Le recentrage du Prêt à taux Zéro, annoncé le 20 septembre, écartera certaines personnes du dispositif. Elles ont jusqu'au 31/10/2017 pour déposer leur dossier de prêt pour bénéficier encore du Prêt à Taux 0% actuel.
Explications :
Le prêt à taux 0%, une aide de l'état aux primo-accédants (ne pas avoir été propriétaire d'un bien immobilier à titre de résidence princiaple sur les 2 années précédents l'émission de l'offre de prêt) sous conditions de ressources est prolongé pour 4 ans mais avec certaines restrictions.
Après avoir été élargi en 2016, le dispositif sera recentré dès 2018, a annoncé le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires. Les achats de logements neufs et dans l'ancien avec travaux ne seront plus éligibles dans toutes les zones.
Alors faites-vous partie de ceux qui doivent se dépêcher d'en faire la demande pour bénéficier du PTZ actuel ?
Un délai pour la Zone B2
Pour l'achat d'un logement neuf, l'aide est conservée dans les zones les plus tendues mais n'est plus accessible dans les zones périurbaines ou rurales B2 et C soit la majorité du pays.
Une période de transition est accordée pour la Zone B2 qui restera éligible au neuf en 2018 avant d'être exclue à partir de 2019.